13-La captive du démon by Gena SHOWALTER

13-La captive du démon by Gena SHOWALTER

Auteur:Gena SHOWALTER [SHOWALTER, Gena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit Lit
Éditeur: Harlequin
Publié: 2017-08-31T22:00:00+00:00


* * *

Lazarus était en proie à un mélange de stupeur, de rage et d’excitation.

Cameo était là, à sa portée, et un homme avait osé la prendre dans ses bras. La jalousie fit pousser de nouveaux cristaux dans ses veines.

Il décida de gérer d’abord la stupeur pour que rien ne fasse obstacle à l’accomplissement de ses désirs : récupérer sa femme et tuer l’Envoyé qui la tenait.

Il avait réussi ! Il avait atteint le monde des vivants.

Quand il avait franchi le portail, il avait d’abord perdu toute sensibilité et cru qu’il avait perdu son pari. Cette idée avait réveillé son monstre et fait vibrer ses cristaux. Alors ceux-ci avaient émis de la lumière… Deux secondes plus tard, il tombait. Il avait atterri dans un pré fleuri, sans personne autour de lui. Pas d’esprits, pas d’humains, pas d’immortels.

N’osant pas espérer avoir atterri où il voulait, il s’était téléporté dans une maison qu’il s’était construite plusieurs siècles plus tôt, sur une île proche de la Nouvelle-Zélande.

Revoir sa cabane l’avait fait tomber à genoux de joie et de soulagement. Celle-ci était en ruine, mais quelle importance ? Il était vivant ! Après s’être fait décapiter.

Son père avait raison. Il vivrait éternellement. Il ne savait pas comment, ni pourquoi, mais il avait l’impression que les cristaux y étaient pour quelque chose. La manière dont ils avaient vibré…

Mais c’était impossible. Les cristaux étaient le symptôme de sa perdition. Ils l’affaiblissaient, et un homme faible ne survivait jamais longtemps. Ses mouvements commençaient déjà à être limités par leur développement.

Il avait songé :

Trouve Cameo, séduis-la et tue Juliette et Héra avant qu’il ne soit trop tard.

Après s’être enveloppé d’une illusion d’invisibilité, il s’était téléporté dans la forteresse où vivait Cameo, à Budapest. En fouillant un ou douze esprits, il avait découvert qu’elle venait de partir. Il avait caché le miroir magique dans sa chambre en se réjouissant qu’il n’ait pas été cassé pendant le trajet, puis il s’était lancé à la poursuite de Cameo.

Des murmures le ramenèrent à la réalité.

— Est-ce le Cruel et Étrange Lazarus ?

— Ça alors ! Je croyais qu’il avait perdu sa tête.

Il inspira profondément. Les odeurs étaient plus intenses que dans les royaumes spirituels. Il repéra des odeurs d’alcool, d’ambroisie, différents parfums, les odeurs du bois, du métal et du ciment avec lesquels la boîte de nuit était construite et un déluge d’autres parfums qu’il ne pouvait pas distinguer les uns des autres. Non, pas tout à fait. Il y en avait trois bien distincts : la rose, la bergamote et le néroli.

Il en eut une érection instantanée.

Alors il rencontra le regard de Cameo et le reste de l’univers disparut. Ils n’étaient séparés que depuis quelques jours, mais sa beauté le frappa comme s’il la voyait pour la première fois. Ses boucles noires étaient attachées en queue-de-cheval. Il lut de la tristesse, mais aussi du désir dans ses yeux argentés.

Au moins, ils étaient ensemble dans cette galère.

Elle entrouvrit les lèvres.

Ne t’inquiète pas : je t’embrasserai dès que nous serons seuls, mon rayon de soleil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.